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Les gurus de l’expérience collaborateur : 5 exemples inspirants

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L’importance de l’expérience collaborateur

Lorsqu’on se penche sur le sujet de l’expérience collaborateur et que l’on cherche des exemples inspirants d’entreprises qui ont réussi à intégrer le sujet dans leur stratégie RH, on trouve des enseignes comme Starbucks, Sephora, Hyatt, Google, Virgin et tant d’autres…

Nombreuses sont les grandes enseignes qui ont pris le sujet à bras le corps et en font aujourd’hui un véritable atout car elles ont compris que le succès d’une entreprise ne repose pas seulement sur le savoir-faire mais également sur les efforts déployés par les employés.

Toutes les entreprises sont concernées

Cependant, il est important de souligner que si ces entreprises sont parvenues à travailler l’expérience collaborateur au sein de leurs organisations et communiquer dessus en peu de temps, elles ne sont pas seules à être concernées par ce sujet.
Les grandes entreprises ont effectivement la capacité d’agir ou de réagir vite face aux nouvelles tendances ou attentes. Elles ont pour la plupart des services RH en interne pour traiter de ces sujets mais il n’en demeure pas moins que ces changements sont nécessaires pour toutes les entreprises. En effet, les TPE PME, elles aussi sont confrontées à des difficultés à recruter, à engager, à fidéliser.

Un vaste sujet

Il n’est pas toujours facile pour les dirigeants de TPE-PME de trouver du temps pour prendre du recul, de la hauteur pour aborder ces sujets complexes. Certains pensent même que la taille de leur entreprise est « trop petite » pour être concernée, or toute entreprise dans laquelle il y a des salariés est concernée.
La différence entre une grande enseigne et une TPE-PME se fera sur les actions à mener et la manière d’agir pour améliorer l’expérience collaborateurs.

Vous êtes une TPE-PME, vous avez envie de travailler sur ce sujet mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Nous vous proposons un Diagnostic d’engagement et de satisfaction de vos salariés pour établir un bilan et identifier vos leviers d’actions.

Source : https://www.1min30.com/marketing-rh/experience-collaborateur-3-1287519259

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